Votre panier est actuellement vide !

[19juin2025] Rassemblement devant l’ONU pour la journée internationale pour l’élimination des violences sexuelles en temps de conflit
Ce jeudi 19 juin 2025, nous avons doublement célébré cette Journée Internationale pour l’élimination des violences sexuelles en temps de conflit, en participant le matin à la présentation du Livre Blanc sur les violences sexuelles liées au conflit en Ukraine, et en organisant l’après-midi un rassemblement devant l’agence parisienne Onusienne, l’UNESCO.

Le matin nous retrouvions Isabelle Rome notre ambassadrice française des Droits de l’Homme à lONU dans la restitution du Livre blanc « Conflict-Related Sexual Violence in Ukraine: Where Are We Now? » issu du symposium organisé en novembre 2024 à Kiev. Les 3 autres co-organisateurs étaient:
- We are NOT Weapons Of War (WWoW) https://www.notaweaponofwar.org/
- Women’s Information Consultative Center (WICC)
- Stand Speak Rise Up! (SSRU)


La préfecture a accepté cette fois notre rassemblement devant la façade si représentative des Nations Unies, là où flotte tous les drapeaux du monde. Merci.
Pour rappel, le 19 juin 2015, l’Assemblée Générale des Nations Unies adoptait par consensus la résolution A/RES/69/293 proclamant le 19 juin Journée Internationale pour l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflits afin de sensibiliser à la nécessité d’y mettre un terme, de manifester de la solidarité envers les victimes, et de rendre hommage à celles et ceux qui luttent en 1ère ligne pour éliminer ces crimes.
La Cité des Droits des Femmes se veut être un musée sur les luttes féministes passées, mais aussi PRÉSENTES, un lieu dynamique.