Votre panier est actuellement vide !
Nous avons pris part pleinement au grand cortège parisien le samedi 22 novembre 2025 en l’honneur de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes qui était cette année en semaine.
NousToutes proposait ainsi dans toute la France des rassemblements avec l’ambitieux et bel appel suivant: “contre les violences sexistes, sexuelles et de genre, nous serons dans la rue contre les féminicides, les violences patriarcales, sociales et d’État, la destruction des services publics qui impacte plus fortement les femmes et les personnes minorisées, les guerres, les génocides et la montée des fascismes partout dans le monde”.
MERCI NousToutes.
Avec l’aide des adhérent·es, nous avons monté une nouvelle fois notre petit char de parade. Nous avons décidé de mettre à l’honneur la récente littérature féministe. Nous avons ensuite suivi le parcours de République à Nation. Quelle ambiance au milieu de tant de manifestant·es. Et ce malgré les rafales de vents bien fraîches!
Nassira et Patricia de notre équipe étaient à l’arrivée place de la Nation pour inviter les manifestant·es à nous céder leur belle pancarte pour préparer de futures expositions. MERCI pour ces gentils dons.
Le démontage du char était un peu stressant à la nuit tombée à Nation, les CRS bouclant partiellement les accès de la place! Un chef refusant le passage, c’est vrai que la Cité des Droits des Femmes reprend toutes les luttes féministes, l’Etat a peur :-))). Finalement démontage sans soucis, merci à toute l’équipe.












